- 25 March 2025
Le Conseil Présidentiel dit déclarer la guerre contre l’insécurité. Il faut maintenant passer de la parole aux actes.
Nous voulons croire que le Plan (Confidentiel) de lutte contre l’insécurité, le Conseil de guerre, le budget de guerre, les cartes d’état major, le plan de recrutement et de formation de milliers de jeunes soldats patriotes, le plan d’approvisionnement en matériels de guerre….., existent déjà. Il faudra appliquer la doctrine : Forces écrasantes. Il faut remporter avant deux mois une première victoire éclair contre l’un des bastions symboliques de l’insécurité et faire changer la peur de camp, en redonnant confiance à la population qui vit dans le désarroi depuis des années.
Il faut construire rapidement des abris provisoires pour les déplacés, et pour ceux à qui on va demander d’abandonner momentanément leurs demeures pour éviter les dommages collatéraux au cours des prochaines batailles.
Ce n’est pas trop demander que de suggérer au Conseil Présidentiel de consacrer 35% du budget national au budget de guerre. Plutôt investir massivement dans la guerre contre l’insécurité, que de laisser périr la nation et perdre 100% du budget national.
La priorité n’est pas aux élections, mais à la lutte contre l’insécurité. On ne peut courir deux lièvres à la fois.
Axan Abellard
Citoyen Engagé